Le swin golf, un nouveau loisir

Le terrain de swin golf est aménagé sur l’île Mouchet, au bout du camping. Un loisir à pratiquer dès cet été.

Le parcours comporte 18 trous à réaliser en 69 coups. Le départ se fait derrière le camping, les distances variant en fonction des trous de 56 à 236 mètres. Pour pratiquer ce sport, les joueurs n’utilisent qu’un seul club avec trois faces pour les coups longs, l’approche et les putts, et une balle souple.

Sa réalisation est le fruit d’un partenariat entre plusieurs intervenants : la Ville, qui met le terrain à disposition, l’association de swin-golf et le camping. Pour jouer, il suffit d’aller au camping aux heures d’ouverture. Pour 8 €, on peut accéder au parcours, emprunter un club et bénéficier d’une petite initiation. Les balles sont en vente au camping à 2 €.

Pour les passionnés, il est possible d’adhérer à l’association de swin golf du pays d’Ancenis, présidée par Jocelyne Leturque.

L’inauguration du site a eu lieu en présence de Christian Henry, président de la Fédération nationale de swin sportive, Jean-Claude Matthieu, président de la Ligue Pays de la Loire de swin golf et Thomas Jardin, champion de France 2014. « Ce nouvel équipement répond à l’un de nos engagements, qui est de développer la pratique de sport nature. Le terrain de swin golf s’intègre parfaitement au site de l’île Mouchet avec le parcours de santé, le parcours d’orientation, le pas de tir à l’arc et le cyclo-cross, » note le maire, Jean-Michel Tobie.